Qui sommes-nous ?

Un peu d’histoire

À l’origine de la société BECEP, il y a Georges Herbin qui, dans les années 1970 se prend de passion pour les disques de rupture, produits négligés et mis de côté par son employeur de l’époque !

Il décide alors de créer sa propre société pour développer et commercialiser les disques de rupture en France et dans les pays du Maghreb.


Dans les années 1980, il transmet ses connaissances et sa passion à de jeunes collaborateurs, qu’il forme, et en particulier à ses filles, Pascale et Nathalie. Celles-ci, pourtant destinées à d’autres horizons professionnels, tombent « dans le panneau » et ne relâcheront plus jamais la « pression ».


La Société BECEP voit ainsi le jour au début de l’année 1988.


Les deux sœurs en prendront bientôt les rênes, et la jeune et vaillante équipe ne cessera plus dès lors de se développer et d’acquérir une clientèle toujours plus fidèle, toujours plus diversifiée, allant de la PME au grand groupe industriel.


Depuis l’année 1988, fidèles à la tradition familiale et de transmission de l’entreprise, Pascale et Nathalie, ont à leur tour transmis le virus des disques de rupture à deux de leurs enfants, Maxime et Marion, qui ont rejoint l’équipe à la fois pour pérenniser les acquis et développer de nouveaux projets.


Depuis avril 2012, BECEP importe et distribue en France et au Maghreb des disques de rupture métalliques et en graphite du fabricant nord-américain ZOOK.



Notre équipe

Notre équipe de sept collaborateurs expérimentés dispose d’une solide expertise technique et commerciale. Nous sommes une entreprise à taille humaine, ce qui nous permet de répondre rapidement et efficacement aux besoins de nos clients.





Si vous désirez être contacté par nos services pour une cotation, une étude, …
Nous vous invitons à nous laisser vos coordonnées.
Nous vous contacterons dans les délais les plus brefs.

JE SOUHAITE ÊTRE RAPPELÉ